Willkommen in einer Sammlung von Art Brut und Aussenseiterkunst!Willkommen in einer Sammlung von Art Brut und Aussenseiterkunst!

 

Angkasapura Noviadi

bio Andrews

Un artiste indonésien vivant et travaillant à Jakarta. Malheureusement, on sait très peu de choses sur lui et sa carrière. En juin 2013, Angkasapura a publié ses œuvres sur Facebook, parmi ses amis Facebook où d'autres artistes étrangers ont présenté sur ce site: George Jagiello et Damian Michaels.Sur le compte Facebook d'Angkasapuras, il présente un album contenant des œuvres à vendre. A partir de ces dessins, les vingt dessins présentés sur ce site ont été sélectionnés et achetés en juin 2013. Lorsque l'envoi est arrivé en deux parties, l'artiste avait à chaque fois ajouté un dessin supplémentaire et il avait utilisé les enveloppes contenant les 11 dessins à l'intérieur du colis. comme terrain de peinture pour transporter également deux dessins supplémentaires.

Déclaration de l'artiste (à l'occasion d'une exposition à HENRY BOXER ART GALLERY): Je suis né le 25 novembre 1979, à Jayapura, la capitale de la province d'Irian Jaya, qui a changé de nom pour s'appeler Papouasie occidentale - Indonésie orientale. Depuis mon enfance, j'aimais dessiner, même sculpter des rochers et des troncs d'arbres, car là où j'habite, il y a une rivière et une forêt, mais bien sûr, je l'ai fait juste pour le plaisir. Plus tard en 2003, à la veille du 24e anniversaire, j'ai rencontré une créature surnaturelle, qui donne le message de vivre honnêtement et patiemment. Il m'a donné un titre, à savoir: Raden Sastro Inggil. Après cela, la volonté de produire du travail était encore plus grande et plus intense. J'aime dessiner, je veux construire mon propre musée d'art, le Museum of Art Angkasapura - Raden Sastro Inggil, dont le contenu peut être un million de dessins. Le but de cette vie, je le consacrerai à ma famille, mes enfants, afin qu'ils puissent voir la preuve que les premiers ancêtres étaient nobles, dignes d'imiter, créant une œuvre d'art petit à petit jusqu'à ce qu'elle devienne un chef-d'œuvre, qui est construit sur l'engagement et la lutte, qui contiennent les valeurs d'honnêteté et de patience.

Je lui ai posé des questions sur cette créature surnaturelle, il a dit: «c'était comme un rêve mais, je ne dormais pas à ce moment-là. Je me suis réveillé et l'ai poursuivi, mais il s'est éloigné, disparaissant; alors mon frère a été surpris et m'a demandé "tu dors et tu rêves?" Je lui ai dit "non" parce que c'était si réel. J'ai vu la créature clairement, il a jeté la lettre (papier) qui existe réellement par écrit - 1. honnête, 2. patiente, juste ces deux mots. c'est ce qui me fait me sentir si étrange, je voulais lui demander, qu'est-ce que cela signifie? Je ne comprends pas.' Angkasapura a eu des expositions dans des galeries renommées aux États-Unis et en Australie.
La Calvin-Morris Gallery, New York, a publié un catatogue qui peut être consulté via http://issuu.com/cavinmorris/docs/final_3.27.15/ lefton top: peut-être un autoportrait


Noviadi Angkasapura