Willkommen in einer Sammlung von Art Brut und Aussenseiterkunst!

 

Aconcha Santz

cadore

 

Cristabel Christo projette des images à la fois dérangeantes et stimulantes qui prennent un nouveau niveau avec l'art qui dépeint une surface apparemment simpliste, mais va plus loin. En prenant des expériences et des émotions du passé et en les plaçant sur des toiles et d'autres supports, Christo donne vie à des drames surréalistes. Cet art examine de belles visions du côté sombre, des bizarreries et des images d'états mentaux confus.

Il y a une étrange aura autour de cet artiste, un mur presque impénétrable qui obscurcit tellement qu'il est impossible de différencier le fait de la fiction. Ce peintre semble perdu dans un monde qui lui est propre, et le nombre d'adeptes scrutant ce monde ne cesse de croître. Seuls les collectionneurs de cet art peuvent vraiment se rapprocher de cet artiste incroyable.

Le travail de Christo est mieux décrit comme Outsider Art, ou Art Brut, une étiquette créée par l'artiste français Jean Dubuffet pour décrire l'art créé en dehors des frontières de la culture officielle; Dubuffet s'est concentré en particulier sur l'art des aliénés, et c'est un sujet qui préoccupe Christo. Cet art illustre des états mentaux extrêmes, des idées non conventionnelles et des mondes fantastiques élaborés. Pour de nombreuses raisons, Christo préfère rester en dehors du courant dominant du "monde de l'art".
Christo parle d'être inspiré pour devenir artiste après avoir découvert l'œuvre "Rendez-vous du Dimanche 6 Fevrier 1916" de Duchamp. Il se composait de quatre cartes postales assemblées impliquant un message mais sans signification réelle, que Duchamp a présenté à ses voisins Walter et Louise Arensberg. "Je ne ressens pas particulièrement le besoin d'être compris, mais j'ai une forte envie de communiquer" - C.C

En plus d'autres travaux qui se trouvaient sur Internet.

 

 

Cristabel Christo