Willkommen in einer Sammlung von Art Brut und Aussenseiterkunst!

 

Houck Eric / e9Art
Sisi Bolliger


© Tous droits réservés par Nicole Marschal

Mehrdad Rashidi est né dans la ville de Sari dans le nord de l'Iran en 1963. À l'âge de 20 ans, il a fui l'Iran en raison de ses opinions politiques fermement ancrées et s'est installé en Allemagne. En 2006, sans raison particulière, il a commencé à dessiner. Il a trouvé que cela le détendait et le rendait heureux, il pensait également à sa patrie, à son enfance et aux moments les plus faciles de sa vie pendant qu'il gribouillait sur n'importe quel morceau de papier qui lui venait. À l'aide de vieux cahiers, d'enveloppes, de reçus d'achat et de brochures publicitaires jetées, il a progressivement, dans ce qui semble être une montée obsessionnelle et compulsive de la créativité, commencé à produire une œuvre extraordinaire et d'une beauté envoûtante. Cette effusion s'est poursuivie jusqu'à ce jour, l'élan et la joie qu'elle a procurés à l'artiste n'ont pas cessé. En 2012, on lui a offert un one man show à Düsseldorf qui a reçu de nombreux éloges.

"Je ne m'intéressais pas aux conseils (sic), à la façon de travailler, et je n'ai copié personne d'autre. J'étais heureux d'avoir commencé et je suis toujours curieux de voir comment il se développe et se développe. Tout ce que je dessine vient de moi, mes propres sentiments. Avec mes photos, où vous trouvez différents animaux, êtres humains et toutes sortes de créatures, je me sens heureux et libre. Le sujet "Amour", "Hommes et femmes" et "Nostalghia" sont les plus importants pour moi. Je peux dessiner pendant des heures, jour après jour. Je dois prendre soin de mes deux fils, donc je fais mes dessins chaque fois que je le peux pendant mon temps libre. Cela me rend heureux et j'espère que cela rendra aussi les autres heureux. "
Mehrdad Rashidi.

L'œuvre de Rashidi est représentée dans la Collection de l'Art Brut et le Musée de tout.
L'artiste autodidacte iranien Mehrdad Rashidi a reçu le prestigieux Grand Prix d'art marginal à la 16e Biennale d'art naïf et marginal, à Belgrade 2013.

La Henry Boxer Gallery est fière et excitée d'avoir exposé ces petits chefs-d'œuvre d'art brut à l'Outsider Art Fair en 2013 pour la première fois en dehors de sa patrie d'adoption Tél: +44 (0) 20 8948 1633, Cell: +44 (0) 7836388 771, 98 Stuart Court, Richmond Hill, Surrey TW10 6RJ, Angleterre, henryboxer@aol.com



Mehrdad Rashidi