"J'ai remarqué que vous m'aviez laissé un message sur la galerie virtuelle arts.com. Je vous remercie pour ce que vous écrivez, je suis content que vous vous soyez senti touché par mes dessins et peintures. Je n'ai pas donné de détails sur le web, car Je préfère laisser parler mon art. Ce n'est pas important de parler mais je peux répondre à votre question.
J'ai 42 ans et j'habite à Poitiers. Actuellement je ne travaille pas (congé parental), ce qui me permet de prendre soin de ma famille et de me consacrer à mes dessins et peintures. Je dessine et peins depuis 7 ans en tant qu'artiste autodidacte. Depuis septembre, je prends des cours techniques qui me permettront également de m'exprimer sur d'autres supports visuels.
J'essaie d'être honnête dans mon travail et d'exprimer des émotions: j'essaie de faire surgir des choses qui se cachent pendant la création, que ce soit ce qui m'intéresse, occupé ou ému, que ce soit une image, un visage, une réunion, un état de l'esprit, un livre, un film ou la vie quotidienne de ma famille.
Je suis adepte de deux mouvements artistiques: l'art brut et l'art contemporain. Je travaille sur toile, papier et bois. Côté technique, je suis curieux de tout et aime mélanger les supports et supports (encre, marqueurs, peintures acryliques, pâte à modeler, collage ...) car je veux éviter de me répéter. J'espère que l'année prochaine aura plus de temps pour travailler, car j'ai plusieurs projets artistiques en tête. Je commence à trouver du travail sur le marché. Je n'ai pas encore exposé mes oeuvres, mais j'exposerai l'année prochaine car on me l'a demandé.
En tout cas, je vais essayer de garder mon originalité, et exposer dans des endroits comme les marchés, les hôpitaux, les maisons de retraite, pour s'adresser à des gens qui n'ont pas la possibilité de visiter des musées ou des expositions. Je fais mes pas avec précaution sur le marché de l'art car je souhaite conserver ma liberté artistique.
Je travaille actuellement pour mon plaisir avec l'intention d'émotions que j'ai en tête, et pour donner une expression à mettre en œuvre. J'espère avoir mieux répondu à votre question, Nehdi. " (Sa réponse le11.5 2011 quand je me suis renseigné de son curriculum après avoir acheté les trois premiers dessins.) |